Voici venue la fin des ponts de mai, et avec elle, la douceur du printemps et les prémices d’un été quon espère tous très ensoleillé.

Comme bon plan pour un petit week-end au soleil, je vous propose une chambre d’hôte testée l’année dernière en plein mois d’août.

Inutile de vous dire qu’en s’y prenant un mois à l’avance, on pensait ne plus rien trouver ! Que nenni ! On a finalement réussi à dénicher une jolie petite chambre dans une maison d’hôte qui venait d’ouvrir quelques mois auparavant. Quelques photos par mail et on avait déjà réservé ! Et on n’a pas regretté une seule minute ..

Cette charmante adresse, dénommé « Au point de lumière », est située à Saint-Saturnin-les-Apt (enfin, plus précisément, en face), village de 2.500 habitants, lui-même niché entre la Vallée du Rhône, les Monts du Vaucluse et le Massif du Luberon. La maison est gérée par un couple d’ex-parisiens, Annie et Jean-Claude, installés depuis quelques années dans la région et qui s’évertuent à offrir calme et volupté à leurs visiteurs. Des pins pour l’ombre, un transat qui traîne et au milieu des 6.000 m² de terrain trône la piscine d’eau salée à débordement…

Allez, les photos !
 

Les photos de la piscine envoyées par nos hôtes
 

Nos photos à nous
 

Si cette adresse vous inspire, je vous conseille de réserver à l’avance et d’y séjourner au moins trois ou quatre jours. A voir dans le coin : Gordes et son marché, les carrières d’ocre, Roussillon et encore plein de petits villages.

Pour contacter les propriétaires de cette chambre d’hôte, cliquer ici. Et surtout, n’hésitez pas à me donner vos impressions après !

// //