Pour la reprise de mon activité bloguesque, je propose non pas une, mais DEUX expos !

Oui, j'me suis dit, autant profiter d'un regain d'intérêt pour mon blog pour parler de deux expos qui me tentent bien !

Alors, d'abord, apprenez, si vous ne le savez pas déjà, que du 6 mai au 1er juin, Paris fête le 20ème anniversaire de la Chute du Mur de Berlin en présentant durant cette période, dans les jardins du Palais Royal, une trentaine d'oeuvre réalisées sur des fragments vierges des murs sécuritaires conservés à cet effet et correspondant à des témoignages sous forme artistique.
 

GÉRARD FROMANGER,"A concrete Memory", 1998
© Collection Art Liberty – Paris – France

Cette oeuvres issues d'une collection particulière élaborée de 1990 à 2005 et créées par des artistes de renom sont présentées sous plexiglas et pèsent plus de 200 kg chacune. Après cette exposition d'un mois à Paris, elles partiront à Berlin où de nombreuses manifestations ont été prévues pour l'occasion  (voir ici – d'ailleurs, pour toutes celles et ceux qui seraient intéressés par un petit trip dans la capitale allemande, j'ai des bonnes adresses à partager ! Y'a qu'à demander !).

La deuxième expo a débuté depuis le mois de mars, mais comme plus de 600.000 visiteurs y sont déjà allés, elle se prolonge, d'où un post ! C'est autre expo est celle du "Petit Nicolas" et plus précisément, des documents inédits puisés dans les archives personnelles de René Goscinny et de Jean-Jacques Sempé.

Une petite vidéo qui en parle mieux que moi :

 

 

 

Allez, on se bouge, on va se balader et on me renvient m'en parler après, zou !