Juste pour vous dire que j'y suis allée à l'expo "6 millards d'Autres" dont j'vous avais parlé ici !

Bon, j'y suis allée l'avant dernier jour, et juste trois heures (!), mais j'ai quand même eu le temps de bien apprécier, de prendre quelques photos et de tester quelques yourtes pour visionner des portraits filmés parlant de la vie, d'amour et de guerre.

C'était vraiment sympa, mais un peu encombré : il y avait beaucoup trop de monde dans les yourtes et parfois, on était soit mal assis, soit derrière dix géants.. C'est d'ailleurs étrange comme les gens perdent toutes leurs bonnes manières dans une salle obscure…

Mais pour 5 euros, j'ai passé un très bon moment, découvert des gens de plein de pays différents, appris un peu plus sur l'horreur des massacres au Rwanda et pris plein de messages de paix et d'amour avant de partir. Il y avait aussi du thé gratis… Et le Grand Palais, c'est vraiment magnifique comme endroit ! Je connaissais pas et j'ai vraiment adoré ce lieu.

L'expo aurait mérité une journée entière de visionnage de portrait. Heureusement, le site Internet est très bien fait et un coffret DVD a même été créé pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer et l'expo, elle, sera bientôt à Rennes (du 14 avril au 31 août 2009), puis dans d'autres villes, mais tout le programme n'est pas encore tout-à-fait défini d'après le site.

Cerise sur le gâteau, il y avait même le soir de ma venue à l'expo Monsieur Arthus Bertrand que j'ai rebaptisé depuis "l'Homme impossible à prendre en photo" :