D'abord, je m'excuse d'avoir aussi longtemps délaissé ce blog à peine quelques semaines après sa création… Promis, une aussi longue attente entre mes post ne se renouvelera pas.

Ensuite, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux lecteurs et les invite à s'inscrire à la newsletter pour avoir directement un mail à chaque nouvel article : c'est plus pratique et ça évite de devoir venir faire un tour tous les jours voir si y'a du neuf. Sinon, pour ceux qui maîtrisent les flux RSS, il y a aussi cette possibilité.

Enfin, je voudrais tous vous informer qu'à mon grand regret, mon premier concours de photo maison a eu très peu de succès. En tout et pour tout, je n'ai reçu … qu'une seule photo…

Oui, je sais qu'il y a encore un mois avant la fin du concours, mais j'ai cru comprendre que le thème n'était pas très adapté à la saison et que cela justifierait le peu d'engouement suscité par ce concours. J'ai donc décidé de prolonger les dates de ce concours photo "A l'ombre des monuments parisiens" en le faisant se terminer en août 2009. Ainsi, tous ceux qui seront venus passer quelques jours à Paris d'ici là pourront m'envoyer leur chef d'oeuvre !

Pour compenser, j'ai décidé de créer un nouveau concours photo avec cette fois un thème un peu plus large et qui remportera, je l'espère, plus de succès ! Après concertation d'un panel de jeunes parisiens et touristes en visite à Paris, j'ai donc opté pour le thème suivant : "Bleu d'hiver" (qu'on peut aussi lire/dire "Bleus divers").

Je laisse libre cours à votre imagination et j'attends toutes vos photos avec impatience !

Cette fois, le concours se terminera bel et bien au 31 mars et les photos seront diffusées sur une page de mon blog. Chaque visiteur du site pourra voter pour la plus belle photo et le vainqueur aura un colis surprise confectionnée par mes soins (à peu près les mêmes conditions que le précédent concours !).

Pour vous donner du coeur à l'ouvrage, voici mes idées piochées dans mes photos perso :


PS : Pour ceux qui cherchent des cravates Café Coton à 25 euros, j'ai un bon plan près du Bon Marché !